Expulsé lors de Reims-RC Lens, l'entraîneur rémois David Guion suspendu deux matchs par la FFF
Expulsé lors des 32es de finale de la Coupe de France contre le RC Lens dimanche dernier (2-0), l'entraîneur du Stade de Reims, David Guion, a écopé de deux matchs de suspension par la commission de discipline de la FFF. Une sanction jugée « salée » par le club champenois, qui a annoncé l'information sur son compte Twitter ce lundi midi.
« Bjorn (Engels), devant le quatrième arbitre, a pris un coup de coude qui n’a pas été sifflé, expliquait l'entraîneur rémois après la rencontre dans des propos rapportés par L'Union. L’arbitre était peut-être un peu loin et j’ai dit au quatrième et au juge de touche d’aider le central, que c’est leur rôle. M. Schneider n’a pas aimé que je dise qu’il fallait l’aider. »
L'entraîneur de Pablo Chavarria assistera donc depuis les tribunes à la rencontre de ses protégés face à Nice ce samedi (21e journée de Ligue 1), et purgera son deuxième match de suspension lors du déplacement à Toulouse pour les 16es de finale de la Coupe de France le mardi 22 janvier prochain.
?♂️ Plutôt salé, le verdict de la commission de discipline de la @FFF est tombé. Exclu du banc pour la première fois depuis qu’il est à la tête du SDR (lors de #SDRRCL) David Guion a écopé d’une suspension de banc de deux matchs ?♂️. Le coach ?⚪ assistera des tribunes à #SDROGCN.
— Stade de Reims (@StadeDeReims) 14 janvier 2019
Commenter cette actualité (...)