Eric Roy : « Nous avons eu beaucoup de renseignements positifs sur Seif Teka »
Le RC Lens a enregistré ce lundi soir l’arrivée d’un nouveau renfort en la personne de Seif Teka, défenseur central tunisien de 27 ans qui était à l’essai au club depuis la semaine passée.
Au-delà de l’essai qui a permis au joueur de montrer ses qualités, les dirigeants lensois se sont logiquement d’abord renseignés sur l’ancien défenseur du Club Africain (Tunis) et n’en ont eu que de bons échos, comme le confirme Eric Roy.
« Avec la blessure malheureuse de Jean-Kevin Duverne, nous n’avions plus que 3 défenseurs centraux. Il était important d’avoir une solution supplémentaire. Seif est un droitier, qui joue axe droit ou gauche et qui peut aussi dépanner au poste de latéral droit. C’est une polyvalence intéressante. C’est un garçon sur lequel nous avons eu beaucoup de renseignements positifs, notamment de ses précédents entraîneurs au Club Africain. C’est une formation très populaire là-bas, un peu à l’image du RC Lens car elle possède un grand stade et un gros public. Cela signifie donc également que Saïf est un joueur qui sait supporter la pression. C’était un des meilleurs défenseurs du championnat. Il est agressif, il va vite, il est costaud dans les duels… c’est un véritable athlète. Il a également une belle qualité de relance, mais c’est aussi une bonne mentalité et un professionnel exemplaire, à l’image de tous les joueurs que l’on a recruté jusqu’à présent. Il avait à cœur de relever un challenge en Europe, c’était son grand objectif. Il arrive avec beaucoup d’envie et de motivation. »
A lire aussi :Seif Teka s'engage avec le RC Lens
Source :RCLens.fr
Commenter cette actualité (...)