Clermont et Brest se neutralisent, le RC Lens reste deuxième à la différence de but

Ligue 2
Défait au Havre samedi (2-1), le RC Lens avait offert la possibilité à son poursuivant brestois de s'adjoindre la deuxième place au classement en cas de victoire à Clermont ce lundi soir. Une opportunité finalement non-saisie par Mathias Autret et ses coéquipiers, qui ont concédé le match nul sur le de 2-2.

Les Brestois avaient pourtant ouvert le score grâce à une frappe sublime de Jessy Pi après 20 minutes de jeu et un but de Mathias Autret cinq minutes plus tard. Loin d'être abattu, Clermont a offert une très belle prestation et est parvenu à réduire l'écart par Aye juste avant la mi-temps, avant que ce dernier n'inscrive un doublé et égalise à la 61e.

Au terme de la 12e journée, le RC Lens conserve donc sa deuxième place à égalité de points avec le SB29 (26 points) mais avec une meilleure différence de but (+14 contre +12). Metz reste seul leader avec 28 points, alors que Lorient et Orléans sont respectivement 4e et 5e avec 22 points. En bas de classement, Valenciennes, Châteauroux et le Gazélec Ajaccio comptent 12 points et devancent de peu la zone rouge composée d'Auxerre (10 pts), le Red Star (8 pts) et l'AS Nancy-Lorraine (5 pts).


Commenter cette actualité (...)