Walid Mesloub : « Le terrain et la compétition me manquaient »

Walid Mesloub RC Lens 02
Recruté par le RC Lens après plusieurs mois sans vraiment jouer cette saison, Walid Mesloub va renforcer l'entrejeu des Sang et Or. Pour le milieu de terrain lensois, cette période s'est révélée difficile pour lui mais il devrait rapidement retrouver le rythme de la compétition, avec l'envie de rebondir très rapidement.

« J’avais envie de jouer et de prendre du plaisir, le terrain et la compétition me manquaient. J’ai vécu six mois un peu compliqués à Lorient. Dès qu’on a trouvé un terrain d’entente pour résilier, je me suis projeté sur autre chose. C’est à ce moment qu’on a discuté avec Eric Roy sur ma future venue au RC Lens. Au mois de juin, j’ai eu une discussion très honnête avec Mickael Landreau : j’ai émis mon souhait de quitter le FC Lorient, lui m’a dit que le groupe allait être renouvelé quasiment dans son intégralité. On a discuté entre adultes, tout s’est bien passé. Les six mois ont été difficiles mais je suis resté très professionnel : il n’y a eu aucun problème avec le coach ou le club. On garde au fond de soi une part qui veut prouver au coach et à tout le monde qu’ils se trompent. J’ai une blessure au mois d’août qui m’a perturbé dans mes négociations pour un départ. »

« Footballistiquement parlant, je pense que je n’ai pas perdu mes qualités. Ce qui va manquer dans les jours à venir, ça sera du rythme parce que je n’ai pas enchaîné de matchs depuis un moment. Mais ça va venir au fur et à mesure, je ne me fais aucun souci sur ça. J’ai des qualités qui font que je peux revenir très vite, j’ai un bon cardio et je n’ai pas de problèmes avec ça. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens


Commenter cette actualité (...)