Valentin Wojtkowiak et sa blessure aux ligaments croisés
Blessé et souffrant d'une rupture des ligaments croisés lors du match entre le RC Lens et le Standard de Liège, Valentin Wojtkowiak a été opéré et a passé deux semaines de rééducation à Capbreton. Le jeune Sang et or revient sur sa blessure et ses conséquences douloureuses.
« Lors d’un dégagement, j’ai sauté pour récupérer le ballon. Mais un attaquant est venu au duel et m’a mis un petit coup d’épaule. Ça m’a déséquilibré et je suis seulement retombé sur ma jambe droite. C’est là que mon genou est parti en hyperextension. Il a craqué et j’ai ressenti une très grosse douleur. Je savais que j’avais quelque chose de grave. Ça m’a fait peur.
Quand le médecin m’a dit que c’était les ligaments croisés, j’ai eu un choc. Des amis et des équipiers ont déjà eu cette blessure. Ddonc je savais très bien que ça allait être long, environ 6-7 mois d’arrêt avant le retour à la compétition.
Une semaine après la blessure, je me suis fait opérer. Ça s’est bien passé mais c’était très difficile mentalement et physiquement. Le premier mois a été très compliqué pour moi. Je ne pouvais pas marcher, j’avais constamment mal. Je devais bouger le moins possible et glacer mon genou. »
Source :RCLens.fr
Commenter cette actualité (...)