Un accord début juillet pour l'expérimentation des tribunes debout à Lens ?
Si la volonté d'un grand nombre d'associations de supporters à Lens et en France plus globalement de voir les tribunes debout devenir une réalité, il semblerait bien que la concrétisation de ce projet soit sur les rails.
A Lens, les initiatives pour une Marek debout ont suivi leur chemin et ont été soutenues, notamment, par le club lui-même. Ainsi, selon La Voix du Nord, six clubs dont le club lensois pourraient se voir accorder la possibilité d'expérimenter la tribune débout dans le kop lensois. L'accord de principe donné par le ministère de l'Intérieur devrait donc être confirmé par le Ministère des Sports le 6 ou le 7 juillet, selon le quotidien régional.
Une nouvelle dont on ne peut que se rejouir, autant pour l'ambiance que pour la sécurité des plus de 4000 supporters lensois qui se massent en tribune Marek à chaque rencontre au stade Bollaert-Delelis. Une initiative qui devrait se concrétiser par le retrait des sièges dans les tribunes concernées, mais vraisemblablement pas pour l'instant par une augmentation de la capacité de celles-ci. Outre le RC Lens, La Voix du Nord annonce que le Valenciennes FC, l'AS Saint-Etienne, le RC Strasbourg et le FC Sochaux-Montbéliard sont concernés.
Commenter cette actualité (...)