Nicolas Douchez : « J’espère être le plus souvent décisif »
Auteur de plusieurs parades et arrêts décisifs à Bourg-en-Bresse Péronnas, permettant au RC Lens de garder son avantage en début de seconde période notamment, Nicolas Douchez aspire à retrouver son meilleur niveau et à se montrer le plus décisif possible avec les Sang et Or. Le gardien lensois, qui a vécu le début de saison raté sur le banc, espère que le groupe saura progresser pour gommer ce manque de maîtrise, concéder moins d’occasions dans les matchs.
« J’espère être le plus souvent décisif. Maintenant, ça reste un match, sur la durée ce qu’il faut retenir c’est peut-être plus ce qu’il s’est passé sur les quatre derniers matchs, on obtient trois victoires et sur ces trois victoires on ne prend pas de buts, c’est ça qui est bien. C’est important de voir qu’on a un peu stabilisé l’hémorragie par rapport aux buts qu’on encaissait. On sait forcément qu’à chaque match on va avoir des situations, c’est très rare les matchs où on ne marquera pas de buts. A partir du moment où on est décisifs derrière et qu’on est efficaces, on s’offre beaucoup plus de chances de gagner.
Le mal était profond donc il faut un certain temps pour vraiment retrouver une efficacité. Le résultat contre Bourg est bien mais un peu flatteur par rapport à la réalité du match. Sortir d’un match comme ça sans prendre de buts, ce n’est pas que c’était inespéré mais on a concédé beaucoup d’occasions, beaucoup de situations et on doit faire attention. Si on tombe sur un adversaire avec plus d’efficacité, on va le payer cash. »
Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6 FM) et transcrits par Eddy pour MadeInLens.
Commenter cette actualité (...)