Mickaël Debève et son but à Wembley lors de Arsenal – RC Lens en 1998
Sur la pelouse de Wembley le 25 novembre 1998, à la 72e minute, Vladimir Smicer frappe du côté gauche de la surface que Michaël Debève, seul au deuxième poteau, pousse victorieusement dans le but de David Seaman, permettant au RC Lens de l’emporter 0-1 et de devenir la première équipe française à l’emporter au stade de Wembley.
C’est certainement l’image que les supporters lensois retiennent du nouvel adjoint de Philippe Montanier, très heureux d’avoir marqué l’histoire des Sang et Or et de rester dans la mémoire du public.
« Je suis très content et très fier. Les gens se souviennent de moi, je suis resté longtemps à Lens et ils se souviennent de ce but en Champion’s League. C’est valorisant, ça m’a mis un peu en lumière. Maintenant, c’est vrai que je n’ai pas fait que ça, j’ai énormément joué. Je suis le joueur qui a joué le plus de minutes sur les deux ou trois saisons avant et après le titre. J’ai laissé, je pense, un très bon souvenir. Je suis surtout content qu’on se souvienne encore de moi, c’est vraiment fabuleux. »
Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens
Commenter cette actualité (...)