Le procès de Gervais Martel en appel ce mardi à Douai
Le 1er mars 2016, Gervais Martel comparaissait devant la Cour d'appel de Douai pour une affaire de corruption active et abus de biens sociaux. Alors président du RC Lens, il avait reçu un prêt de 4 millions d'Euros par les entreprises Ramery et Rabot-Dutilleul en échange de marchés publics pour la rénovation du stade Bollaert-Delelis.
Si une peine de quatre mois de prison avec sursis et une amende de 20 000 euros avaient été requise, les prévenus avaient finalement été relaxés mais le parquet avait fait appel de la décision.
L'affaire était donc rejugée ce mardi au tribunal d'Arras, en présence du dirigeant des Sang et Or qui s'est expliqué. L’ancien patron lensois est revenu sur les dernières années tumultueuses au sein du club, et sur ce qu’il s'est senti obligé de faire pour le sauver.
Selon notre site partenaire MaLigue2.fr, l’avocat général parle d’”éléments troublants”, d’une “instruction déplorable” et “souhaite voir la cour prononcer une peine de six mois d’emprisonnement avec sursis et une amende de 50 000 euros.”. Le jugement a été mis en délibéré au 20 mars prochain.
Commenter cette actualité (...)