Le Burkina-Faso de Cyrille Bayala attaque la FIFA
Pour le moment premier de leur groupe de qualification pour la Coupe du Monde 2018 en Russie, le Burkina-Faso de l'attaquant du RC Lens Cyrille Bayala pourrait bien ne pas connaître sa première qualification pour la phase finale en raison du match Afrique du Sud - Sénégal de mi-novembre 2016 donné à rejouer par la FIFA.
Comme l'indique L'Equipe, la rencontre s'était achevée sur le score de 2-1 pour les Sud-Africains, qui avaient bénéficié d'un penalty imaginaire sifflé par l'arbitre ghanéen Joseph Odartei Lamptey. Accusé d'avoir influencé le match pour des paris sportifs, l'arbitre a depuis été suspendu à vie par la FIFA.
Après les deux matchs de septembre, la FIFA a décidé de faire rejouer la rencontre entre l'Afrique du Sud et le Sénégal, reprogrammée au 10 novembre prochain, et cela déclenche la colère du Burkina-Faso, qui s'estime floué et pense qu'il s'agit d'une manoeuvre pour favoriser le Sénégal en particulier. La fédération du Burkina-Faso a saisi le TAS le 2 octobre dernier.
En attendant, ce samedi, les Burkinabés et l'attaquant des Sang et Or doivent l'emporter en Afrique du Sud pour garder leur première place.
Commenter cette actualité (...)