Kévin Fortuné : « On a peur de mal faire et ça se ressent sur le terrain »
Battu à domicile pour la quatrième fois en 2018, le RC Lens a perdu une occasion en or de distancer Bourg-en-Bresse et ses concurrents pour le maintien en Ligue 2 à quelques journées de la fin. Pour Kévin Fortuné, les difficultés offensives des Sang et Or restent difficilement explicables, alors que la ligne d’attaque a peu changé par rapport à la saison passée et que les joueurs s’entendent bien. L’attaquant lensois confie toutefois que les joueurs sont habités par une « peur de mal faire » qui peut bloquer parfois.
« On doit se lâcher et ne pas avoir peur malgré le contexte de ce soir. On a su faire abstraction de tout ça mais on n’a pas su se créer d’occasions franches et on l’a payé cash encore une fois. C’est quasiment la même équipe que l’année dernière, on a tous nos automatismes et on se connaît. On a eu le renfort de joueurs plus expérimentés mais ça ne veut pas : on a peur de mal faire et ça se ressent sur le terrain. Dans le vestiaire, on est soudés, on se parle pour sortir le club de cette passe parce qu’il ne mérite pas d’être à cette place. Le week-end, on essaie de mettre tout en place mais il manque encore ce petit brin de chance qui nous fera redécoller. »
« Ce n’est pas un gros feu mais c’est à nous de l’éteindre. On a tout : un staff compétent qui nous aide beaucoup, un coach qui nous soutient et nous transmet de bonnes paroles. Maintenant, c’est à nous de renverser la vapeur et d’aller chercher un point qui nous fera du bien dans la tête. »
Propos recueillis par Laurent Mazure (MaLigue2.fr)
Commenter cette actualité (...)