John Bostock : « Nous trouvons doucement un rythme »
Depuis le début de saison, le RC Lens galère pour lancer son championnat et, pour John Bostock, cela reste peu compréhensible. Pour le milieu de terrain des Sang et Or, cela vient notamment des mouvements dans l'effectif et le staff lensois, avec un amalgame et une intégration peut-être plus longue que d'habitude à réaliser.
« C’était une période vraiment bizarre, parce que nous avons joué un bon football mais on n’a pas pris de point. C’était vraiment difficile, surtout après la saison dernière où nous avions été forts, même si nous avons eu cette déception à la dernière journée. C’était une surprise pour tout le monde de perdre les sept premiers matches. C’est fini maintenant, nous avons eu un début très difficile, mais nous trouvons doucement un rythme : on peut apprendre de cette déception et devenir meilleurs. Tout le monde comprend que le football est comme ça, vous savez. Le football ne respecte pas le passé, c’est maintenant que cela se joue. Les clubs changent, cette saison nous avons eu beaucoup de changements. Maintenant, nous avons un nouvel entraîneur, de nouvelles personnes dans le staff, un nouveau directeur sportif, de nouveaux joueurs... Parfois cela fonctionne très rapidement, parfois cela prend du temps. Nous avons eu besoin de temps pour nous reconstruire et trouver une bonne dynamique. Nous continuons de la chercher, mais on s’en rapproche. »
Sur le début de saison du RC Lens : « Peut-être que, mentalement, c’est une bonne chose. Toujours est-il que Lens ne devrait pas être dans cette position. Nous sommes content d’avoir pris 14 points sur les 8 derniers matches, ce qui est beaucoup mieux que les 8 matches précédents. Mais ce n’est pas assez : nous voulons continuer et grimper au classement. Si vous regardez des équipes comme le Paris FC, elles avaient une dynamique l’année dernière et la continuent cette année. C’est une chose sur laquelle nous travaillons, tous les joueurs travaillent dur tous les jours, et nous ne sommes pas satisfaits pour notre position actuelle. Nous voulons nous améliorer. »
Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens
Commenter cette actualité (...)