Gervais Martel et la liesse à Lesquin et Lens après le titre du RC Lens en 1998
Le 9 mai 1998, le RC Lens et ses supporters basculaient dans la folie en remportant leur premier titre de champion de France au terme d'une saison extraordinaire. et d'un match nul 1-1 sur la pelouse d'Auxerre.
Pour Gervais Martel, la liesse populaire qui en découle, l'accueil à l'aéroport de Lesquin, l'arrivée au stade Bollaert-Delelis au milieu de la nuit et la fête le dimanche au le centre-ville de Lens restent des moments inoubliables, même si le président des Sang et Or de l'époque regrette un peu l'organisation de ce défilé.
« Lorsque nous avons survolé l’aéroport, j’ai aperçu par le hublot des files de voitures, les feux allumés, cul à cul dans les deux sens sur l’autoroute. C’était incroyable. (...) Puis nous sommes arrivés à Bollaert et là, c’était juste fabuleux … »
Sur la fête le lendemain dans Lens, avec un tracteur et une remorque dans laquelle les joueurs lensois étaient :« C'est sans doute la plus mauvaise décision de ma carrière. J’avais tellement peur d’écraser un gosse qu’en réalité, je n’ai pas assez profité du moment. »
Source :La Voix du Nord
Commenter cette actualité (...)