Gervais Martel : « 1998, c'est une date historique, on va s'en souvenir jusqu'à notre mort»
En juin 1998, le stade Bollaert-Delelis de Lens accueille trois rencontres du premier tour de la Coupe du Monde, avant le fameux huitième de finale entre la France et la Paraguay, avec le « but en or » de Laurent Blanc. Aux premières loges, Gervais Martel garde un souvenir extraordinaire de cette rencontre et de ces matchs, le président du RC Lens soulignant aussi le titre de champion de France des Sang et Or quelques semaines plus tôt.
« L'équipe de France a été championne deux mois après que Lens a été champion, donc 98 c'est une date historique (...) on va s'en souvenir jusqu'à notre mort. »
Et après France-Paraguay au stade Bollaert-Delelis :« Tout le monde était fou, parce qu'on savait à ce moment là qu'on était qualifiés. Je me souviens après je suis allé dans les vestiaires. Tout de suite ils ont été très professionnels : ils sont tous allés dans la glace pour récupérer, et ils étaient déjà en préparation pour le match suivant. Mais bon, il y avait une euphorie... on sentait à ce moment là que la France pouvait aller au bout, c'était extraordinaire... »
Source : France Info
Commenter cette actualité (...)