Frédéric Duplus : « On a une grosse pente à remonter »

Frederic Duplus RC Lens 02
Arrivé après le début de saison catastrophique au RC Lens, le latéral droit Frédéric Duplus sait qu’il y aura beaucoup de travail à effectuer pour enfin lancer la saison. Il ne veut pas parler de montée, par respect, et aspire à préparer les matchs les uns après les autres, pour obtenir de bons résultats. Et tout ceci commence ce samedi après-midi au stade Bollaert-Delelis face au FC Lorient, qui fait un très bon début de saison et qui sera un adversaire très dur à battre.

« Je suis content d’être arrivé ici, ça faisait un petit moment qu’on en parlait avec les dirigeants, et ça s’est fait au dernier moment mais ça s’est fait quand même donc je suis ravi. La première semaine ici s’est plutôt bien passée, j’ai rencontré des personnes très agréables et gentilles, bon ils ont voulu me faire chanter dès les premières minutes où je suis arrivé mais on va attendre une semaine ou deux je pense. J’ai suivi le parcours décevant de ce début de saison, il est question depuis le début de saison que je vienne ici, après c’est vrai que c’est triste et inquiétant mais ce n‘est pas quelque chose qui m’a empêché de venir ici. Personne n’attendait ça, les joueurs en premier. On est conscients du faux pas qu’on a réalisé, et on va essayer d’y remédier le mieux possible. Pour moi c’est un challenge et un super défi à réaliser, ça ne me fait pas peur. Mais ce n’est pas une surprise, quand je suis arrivé je savais très bien où je mettais les pieds et l'objectif est de remonter la pente, on ne va pas baisser les bras et mettre le bleu de chauffe.

On a une grosse pente à remonter, ce ne serait pas correct de parler de montée, on va déjà essayer de redorer le blason du club. Les coéquipiers m’ont bien accueilli, mais au niveau sportif on est conscients que c’est inquiétant, on se réfugie dans le travail et c’est ce que le staff nous inculque. Entre nous on tente de garder une ambiance correcte, mais sportivement on sait qu’on a pas le droit de baisser le niveau, après l’ambiance est bonne entre nous.

On a plusieurs matchs qui vont s'enchaîner, ça peut se retourner rapidement. Il faudra prendre match par match et remonter la pente comme ça. On a un match à bien préparer ce week-end, on va le faire bien et on pensera au prochain après. Lorient n’est pas n'importe quelle équipe, on l’a déjà affrontée et nous non plus on est pas n’importe quelle équipe, il ne faut pas avoir tendance à l’oublier, donc on va y aller avec beaucoup d’amour propre. On inspire une petite crainte malgré tout, l’état de forme du moment fait que les adversaires vont parler entre eux d’une supériorité qu’ils pensent avoir mais nous on a à coeur de refaire les comptes. Eux pensent ce qu’ils veulent, on est sûrs de nous et on veut refaire de belles choses. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6 FM) et retranscrits par Eddy pour MadeInLens


Commenter cette actualité (...)