Eric Sikora : « William Bianda est proche du groupe pro »
Régulièrement appelé en équipe de France U17, William Bianda réalise de bonnes prestations en sélection et avec les jeunes du RC Lens, et figure parmi les jeunes joueurs formés à la Gaillette et suivis de près par Eric Sikora.
Pour l’entraîneur lensois, le défenseur des Sang et Or se retrouve dans un groupe de jeunes joueurs qui peuvent intégrer prochainement le groupe professionnel du Racing, même si l’effectif est actuellement très étoffé.
« William avait fait le tournoi de Limoges où il avait été bon et élu Homme du Tournoi : je ne suis pas surpris par rapport à ses qualités et ce qu’il fait. Il est proche du groupe pro. On va l’amener petit à petit, comme avait pu le faire Modibo Sagnan avec nous, Benjamin Gomel, Mounir Chouiar… Il y en a d’autres aussi qui mériteraient mais on est déjà à 22 : il faudrait deux entraîneurs après (rires). Donc c’est aussi à eux de montrer. Quand on est jeune et qu’on veut jouer, il faut faire plus que les pro. S’il est à égalité niveau valeurs avec un pro, c’est le pro qui jouera. S'ils montrent plus, c’est eux qui passeront. Aujourd’hui, il y a des jeunes : il y a Jean-Ricner Bellegarde et Souleymane Diarra qui jouent : ça montre qu’on est capables aussi de pouvoir s’incruster dans le groupe, au départ à l’entraînement, ensuite dans le groupe et après comme titulaire. »
Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6 FM) et transcrits par Luc pour MadeInLens.
Commenter cette actualité (...)