Eric Sikora : « Un décalage entre notre première et notre deuxième mi-temps »
Tenu en échec par Nancy au stade Bollaert-Delelis ce lundi, le RC Lens espérait mieux, espérait prendre les trois points pour se rapprocher du maintien et s’éloigner de la zone rouge. Pour Eric Sikora, ses joueurs ont fait ce qu’il fallait, sauf pendant cette première minute où Nancy ouvre la marque.
L’entraîneur lensois pointe aussi le manque d’efficacité offensive des Sang et Or sur la seconde période, où Geoffrey Jourdren a été relativement tranquille.
« C’est une déception parce que, quand tu joues à la maison, tu veux toujours prendre les trois points et je pense qu’il y avait la place pour les prendre lundi. Le fait d’égaliser avant la mi-temps face à une équipe qui a beaucoup défendu, on se demandait si on allait trouver la faille. On a réussi à la trouver en première mi-temps et on a eu quelques opportunités pour passer devant mais on ne les a pas saisies et Jourdren fait quelques arrêts. Sur cette première mi-temps, je suis rassuré dans le jeu parce qu’on a trouvé des enchaînements. Toutefois, ce qui m’embête un peu, c’est la première minute qui tue notre match en fin de compte parce que, si tu restes à 0-0, ce n’est pas du tout pareil. On avait dit qu’on devait les faire douter et on n’est pas attentifs : on laisse le ballon sortir alors qu’on devait le récupérer si on met de l’intensité, on perd la touche, on se fait éliminer comme des gamins… C’est ce qui m’ennuie sur ce match. Sur la deuxième mi-temps, on a la possession, mais peut-être que Walid Mesloub et Souleymane Diarra ont été moins hauts et ça nous a embêté dans les enchaînements. J’ai vu Walid sur un côté, ce qui a permis à Abdellah Zoubir de rentrer et à Alex Gersbach d’être plus haut. Pareil de l’autre côté, ça ne nous a pas gêné. On a mis moins de rythme, on a eu moins de possibilités et c’est vrai qu’en deuxième mi-temps, leur gardien n’a pratiquement rien à faire, même si on a la maîtrise du ballon. Offensivement, on a eu quelques opportunités : il y avait des coups à jouer mais on ne met pas le ballon où il faut ou au bon moment, ce qui nous aurait permis d’avoir des occasions. Sur l’investissement et dans le jeu, c’est dans la continuité de Châteauroux. Il y a peut-être moins de réussite. Contre une équipe qui n’était pas bien, le fait de les lancer comme il faut dans ce match, ça nous a mis en difficulté dans le sens où il a fallu aller chercher l’égalisation le plus vite possible. Ça a mis du temps mais c’est vrai qu’il y a un décalage entre notre première et notre deuxième mi-temps. »
Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens
Commenter cette actualité (...)