Eric Sikora : « Un avantage de jouer à Bollaert-Delelis »
Le stade Bollaert-Delelis sera le théâtre du derby du bassin minier entre Noeux-les-Mines et le RC Lens, vendredi soir. Côté lensois, le match pourrait être une formalité mais le coach des Sang et Or, Eric Sikora, veut voir son équipe se rendre le match facile, dans son propre stade. Un avantage pour les professionnels face aux amateurs.
« C’est un match particulier. J’ai vu des matches à Noeux-les-Mines quand j’étais petit, sur le terril.
Il faut prendre le match au sérieux. Dans le football, il faut respecter tout le monde. A nous d’imposer notre rythme. Les bons joueront. Ce sera un avantage que de jouer à Bollaert-Delelis, sur un bon terrain. Je ne suis pas content de l’entraînement de ce matin, il n’y avait pas de rythme. On va jouer une Régionale 2, il faudra se rendre le match facile. Il faut marquer rapidement. Noeux, on les connaît. Si ce match peut donner de la confiance à l’attaque, c’est tant mieux. Il faut mettre le rythme. Noeux va tenter de nous gêner, à nous de faire ce qu’il faut. »
Abdelrafik Gérard est en phase de réathlétisation. Clément Chantôme était absent aujourd’hui par sécurité suite à une douleur au dos, mais il sera dans le groupe demain.
Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6 FM) et transcrits par Luc pour MadeInLens.
Commenter cette actualité (...)