Eric Sikora : « Si on prend six points sur les deux derniers matchs, on peut finir à la 11e place »
Si le maintien du RC Lens est désormais officiel, le club lensois et Eric Sikora vont pouvoir préparer la saison prochaine, notamment le recrutement et la préparation d'avant-saison. L'entraîneur lensois, qui espère bien être confirmé à son poste pour la saison prochaine, travaille sur ces sujets et souhaite disposer d'un effectif complet pour la reprise de l'entraînement et éviter des recrutements tardifs comme ces dernières saisons. Et le coach des Sang et Or de revenir aussi sur la saison écoulée, les problèmes offensifs de son effectif et la fin de saison, où il espère bien terminer pour finir le plus haut possible au classement.
« Si on prend six points sur les deux derniers matchs, on peut finir à la 11e place. Il ne faudra pas reproduire les mêmes erreurs. Dès la reprise, il faudra être au complet. On n'avait pas une équipe pour monter. Les deux derniers matchs sont importants. On bosse depuis un moment sur le projet. On fera un stage et sept matchs amicaux sont actés. Si on me dit que c'est fini pour moi, je ne comprendrai pas. Je n'ai pas besoin de preuve, je suis sous contrat. On a sauvé le club, c'était l'objectif fixé. Il y a eu beaucoup de changements dans le secteur sportif et le reste du club. Les joueurs et les staff ont fait leur boulot.
Le match et l'élimination en Coupe de France contre Les Herbiers ont fait très mal. On pouvait rester concernés par la Coupe et le championnat. Et le match reporté contre Sochaux a fait mal aussi. En Coupe, quand on voit le tirage ensuite, les regrets sont forts. On n'avait pas le droit de passer au travers.
Les sept défaites du début de saison sont de trop. On a eu des problèmes offensifs mais, défensivement, on n'était pas trop mal. On a couru après les points perdus. Janvier et février à domicile ont fait très mal. J'espère un bon dernier match contre Auxerre. Il n'y aura pas d'essais pour les jeunes, on est trop juste lors des deux derniers matchs. Il y aura des modifications dans l'équipe, mais pas de révolution.
On aura six semaines de préparation. Ce sera important pour la saison prochaine. Cette saison, les matchs amicaux n'étaient pas terribles et le championnat de Ligue 2 s'avère très compliqué, avec des grosses écuries comme Reims, Nîmes, Le Havre, Lorient… Pour le groupe, on a des blessés, mais il n'y aura pas de changements : Clément Chantôme a subi un coup mais sera là et Cyrille Bayala n'est pas encore rétabli. On n'a pas lâché. Le stage au Touquet nous a fait beaucoup de bien. »
Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens
Commenter cette actualité (...)