Eric Sikora : « On verra si on est capables de vite rebondir »
Battu vendredi à domicile par l’US Orléans après un non-match, le RC Lens tentera de se relancer - à Bollaert, une nouvelle fois - dès ce mardi lors du match en retard l’opposant au FC Sochaux-Montbéliard. Un gros défi pour les hommes d’Eric Sikora, face à des sochaliens solides cette saison malgré des difficultés extra sportives. En conférence de presse ce lundi midi, l’entraîneur Lensois est ainsi revenu sur le prochain adversaire de ses joueurs et la volonté de ces derniers de prendre leur revanche suite à la défaite subie vendredi…
« Sochaux a bien démarré la saison mais a eu une série de défaites qui l’a fait vite descendre au classement. Mais depuis quelques matchs c’est une équipe qui réagit, qui gagne, malgré les problèmes qu’il y a en interne. Le championnat de Ligue 2 est compliqué, beaucoup d’équipes qui étaient en Ligue 1 se retrouvent en Ligue 2 et qui aujourd’hui galèrent pour remonter. Il y a toujours ces 2-3 surprises avec le Paris FC, l’AC Ajaccio...C’est un championnat qui est compliqué, les matchs sont assez serrés, ça se joue à peu de choses, pour sortir de ce championnat il faut être régulier, c’est ce que fait Reims. Ce n’est pas toujours beau mais c’est bien en place et rigoureux, et ça gagne les matchs. Après c’est le départ en championnat qui fait qu’à un moment les résultats et l’état d’esprit te permet de gagner alors que tu ne méritais pas. Aujourd’hui Reims est premier, et tant mieux pour eux, c’est pour moi l’équipe la plus régulière, qui est la plus solide et la plus difficile à bouger.
Sochaux est une belle équipe, elle joue au ballon, si tu les regardes jouer et que tu ne mets pas de pression, d’intensité quand tu récupères le ballon, tu vas avoir des difficultés. C’est une équipe qui s’est qualifiée en coupe, au niveau de la récupération ça sera pareil que nous donc on verra comment nous on a récupéré. Je ne sens pas des mecs lâcher, je les ai senti déçus par le résultat et par leur prestation, je sens l’équipe revancharde. Un match reste un match, mais les sensations sont bonnes. Maintenant on verra si on est capables de vite rebondir par rapport à ce non-match d’Orléans. »
Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens
Commenter cette actualité (...)