Eric Sikora : « On aurait pu sombrer, tomber encore plus bas »
Nommé au poste d'entraîneur du RC Lens vers le 20 août après la mise à l'écart d'Alain Casanova, Eric Sikora a connu une prise de fonctions complexe, ne remportant la première victoire qu'à la 8e journée contre Quevilly-Rouen.
L'entraîneur des Sang et Or revient sur cette période puis sur la remontée du club lensois, félicitant ses joueurs pour s'être accroché et battu pour s'en sortir et remonter à la 15e place.
« A la prise de fonction, ce n'était pas facile : il y avait déjà quatre défaites et on a enchaîné avec trois défaites. On démarrait avec 7 matchs et aucun point. La réception de Quevilly-Rouen, avec un public qui ne nous a pas encouragées, c'était compliqué. Leur attitude était logique : on peut comprendre leur déception. A partir de ce match, on a pris nos premiers points et ça a libéré les joueurs. Il faut féliciter les joueurs car on a pris 21 points sur 12 matchs. Ce qu'ils ont réalisé est énorme, dans une situation compliquée. Il faut les applaudir, les encourager. On aurait pu sombrer, tomber encore plus bas. Il y a des gens qui nous voyaient déjà en National. Même si on est 15e aujourd'hui, rien n'est fait : il faut toujours regarder derrière mais aussi regarder ce qui se passe là-haut. »
Source :Canal+ (propos transcrits par Thomas pour MadeInLens)
Commenter cette actualité (...)