Eric Sikora : « Niort va être une équipe compliquée à jouer »

Eric Sikora RC Lens 09
Au match aller, le RC Lens s’était imposé 3-1 face à Niort mais avait beaucoup souffert. Eric Sikora s’attend au même match ce soir, face à une équipe qui lutte elle aussi pour son maintien en Ligue 2. Pour l’entraîneur lensois, cette rencontre permettra de faire un grand pas vers le maintien, en cas de victoire des Sang et Or.

« Il faut faire attention aux stats mais ça ne veut rien dire : tu peux dominer des matchs et être moins en réussite, tomber sur un bon gardien, avoir une situation où l’arbitre siffle ou pas un penalty ou un hors-jeu. Aujourd’hui les matchs sont serrés et se jouent à peu de choses. Niort ne gagne pas chez lui mais a fait un bon résultat à Clermont. On sait que ça va être une équipe compliquée à jouer. Je me souviens du match aller : même si on gagne 3-1, ils sont revenus, ça s’est joué à peu de choses et on marque à la fin sur un contre, ils étaient venus nous chercher. On s’attend au même match, mais on y va avec des intentions : c’est une équipe qui est juste devant nous donc on s’attend à être pressés. Les équipes changent leur manière de jouer entre le match d’avant et notre match, mais c’est à nous d’aller récupérer les points qu’on a perdu contre Nancy.

On a six points d’avance et un petit bonus avec le goal average, après il reste des matchs à jouer, on ne sait pas ce qu’il peut se passer. En 4 matchs à la maison on n’a fait qu’un nul donc ça prouve qu’on peut perdre des matchs  et que si eux en gagnent la différence de buts ne servira à rien, mais ça peut être un avantage. On ferait un grand pas mais on ne serait pas mathématiquement en Ligue 2 la saison prochaine, je pense qu’il va falloir 40 points. La saison dernière le barragiste avait 38 points, ce n’est pas suffisant si on compare à la saison dernière. On verra contre Niort et ce qui se passe derrière puis après recevoir Le Havre, gagner ce match et être tranquille, je serai heureux et soulagé oui et ça ferait du bien aux joueurs parce que ça fait un moment qu’on lutte, on a eu de bons moments et des moments compliqués, là on retrouve un peu le sourire avec les deux prestations donc il faut continuer là dessus. C’est le vrai visage de l’équipe, si on est dans cette situation c’est qu’à des moments on n’a pas su être au bon niveau dans le jeu ou l’état d’esprit, ça nous a pénalisé. Mais quand on est comme ça on est proches de la victoire. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens


Commenter cette actualité (...)