Eric Sikora : « Nicolas Douchez doit se rétablir et redevenir compétitif »
Ecarté du groupe lensois depuis ses problèmes extrasportifs et son passage devant le tribunal en ce début février, Nicolas Douchez est blessé depuis quelques semaines et travaille pour revenir dans le groupe. Eric Sikora fait le point sur la situation du gardien des Sang et Or, notamment sur son état de santé et de forme.
Pour l'entraîneur lensois, Nicolas Douchez devrait revenir prochainement dans le groupe, une fois sa meilleure forme retrouvée.
« Il doit se rétablir et redevenir compétitif, c’est tout. Aujourd’hui, il est toujours blessé : il est en phase de réathlétisation avec les kinés, il a repris la course. Il continue les soins et c’est le protocole qui est fait pour chaque joueur. Après, ce sera aussi par rapport à sa récupération mais, à partir du moment où il sera à 100%, il fera partie de l’effectif et aura son rôle à jouer. Il n’y a pas de souci par rapport à ça : il n’y a rien avec Nicolas Douchez. C’est à lui de revenir en forme et postuler pour pouvoir jouer. Il a un problème au mollet depuis 3 semaines, il avait repris la course mais s’était à nouveau fait mal. Depuis mardi ou mercredi, il a repris la course, il a commencé à accélérer : c’est une question d’une quinzaine de jours. On avait convenu, par rapport à ce qui se passait, de le laisser tranquille pour le week-end. Je pense qu’il est soulagé par rapport au jugement et ce qu’a dit le procureur. C’est bien et ça va lui permettre de se consacrer maintenant au football à 100%. Même si je pense qu’il y a toujours ça qui trotte, il est quand même soulagé par rapport à ce qui s’est passé ce week-end.
Il ne part pas de loin, Nicolas Douchez, ce n’est pas non plus un peintre. Il a montré ce qu’il était capable de faire. Je pense que son histoire l’a un peu touché et, forcément, quand il a été absent quatre semaines, il y a des choses qui se sont passées mais on a eu 2-3 discussions. Il sait ce que je veux et c’est tout : il n’y a aucun souci par rapport à Nicolas ou moi. »
Propos recueillis par Télé Gohelle pour MadeInLens
Commenter cette actualité (...)