Eric Sikora : « Le 2e match à Bollaert-Delelis de suite qu'on gagne 2-0 »

Eric Sikora RC Lens 02
A l'image de Clermont face au RC Lens ce lundi, les Sang et Or ont bien débuté leur match contre le GFC Ajaccio, ouvrant la marque dès la 10e minute par Cristian Lopez sur pénalty et cela a beaucoup plu à Eric Sikora.

L'entraîneur lensois a apprécié le pressing haut, la combativité de ses joueurs, mais aurait aimé que les Sang et Or se mettent à l'abri avant la fin de rencontre en concrétisant leurs occasions.

« On a bien débuté, en mettant du pressing, en jouant direct au départ pour leur mettre la pression et récupérer des ballons hauts. On a la chance de marquer rapidement sur pénalty. Après, on a quelques opportunités : une frappe sur le poteau, quelques situations aussi en deuxième mi-temps, mais on a aussi connu des difficultés en première mi-temps. On a commencé en 442 puis c'est passé en 424 avec des joueurs excentrés qui venaient moins fermer, ce qui permettait de trouver des espaces pour eux avec Araujo et Diabaté qui vont très vite. Même si on l'a corrigé à la mi-temps, ils ont eu le ballon, mais on était bien en place et ils n'ont pas eu de situations chaudes. Par contre, nous, on a des situations pour mettre le deuxième but et, peut-être par maladresse ou parce qu'il y a un bon gardien en face qui retarde l'échéance, on a la chance de marquer à la 92e. Je suis content car c'est le deuxième match à Bollaert de suite qu'on gagne 2-0, sans prendre de but. Maintenant, on n'a que deux victoires depuis le début. Il faut vraiment qu'on arrive à gagner à l'extérieur pour recoller et avoir moins de pression à la maison sur le match d'après. On est dans une situation qui fait que, tant qu'on ne gagne pas à l'extérieur, on a cette pression à domicile de devoir gagner absolument. »

Source : RCLens.fr (propos transcrits par Thomas pour MadeInLens)


Commenter cette actualité (...)