Eric Sikora : « Il manque un déclic, une victoire cohérente »
« Il y a deux matchs à l'extérieur avec une trêve internationale qui nous permettra de travailler pendant cette période-là avec éventuellement un stage. Bollaert ne doit pas être un frein. Quand tu as la chance de jouer devant 25 à 30000 personnes, cela doit te transcender et non pas te faire peur. Peut-être qu'à l'extérieur mentalement, ce sera plus facile, quoi qu’il y aura quand même des supporters... Quand tu viens au RC Lens, que tu as des ambitions et que tu veux progresser, forcément tu sais que le public sera là. A nous de faire ce qu'il faut pour les remettre derrière nous et qu'ils nous transcendent.
Quand tu es à la quatrième journée et que tu n’as pas gagné un match, tu n’es pas dans les meilleures dispositions… Il ne manque pas grand-chose à cette équipe. Il manque un déclic, une victoire cohérente. Cohérente peut-être dans le jeu, dans la solidarité. Le fait de se battre ensemble, de s'arracher, ça passe par ces vertus-là. Le groupe est touché mais, s'il ne l'était pas, ce serait plus inquiétant et alarmant. C’est un groupe qui a répondu présent aujourd’hui à l’entraînement. On attend la même chose demain. Et si ce n'est pas demain, ce sera une première vers le prochain match, à Orléans.
Ce n'est pas qu'ils ne le faisaient pas avant, c'est que, quand tu n’es pas bien ou que tu prends des coups sur la tête, forcément à un moment tu as envie mais tu ne peux pas. Il y a un nouvel entraîneur et cela peut remettre aussi ceux qui étaient sur le côté sur le même pied d'égalité, et tout le monde va un peu être boosté. »
Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens
Commenter cette actualité (...)