Eric Sikora et les recrues du RC Lens en fin de mercato
Arrivé au poste d'entraîneur du RC Lens à la suite d'Alain Casanova le 20 août, Eric Sikora eu peu de temps pour renforcer l'effectif selon ses souhaits, mais l'entraîneur des Sang et Or se montre satisfait de la qualité des recrues arrivées, du fait que ces recrues soient directement opérationnelles et apportent dans des secteurs où il y avait des manques. Le coach lensois en profite pour féliciter aussi le travail de la cellule de recrutement.
« Frédéric Duplus, au poste de latéral droit, a de l’expérience et a fait des montées avec les clubs belges. Il est compétiteur et a porté le brassard de capitaine. Moussa Maazou a l’expérience de la Ligue 2 et connaît donc bien ce championnat. Il est prêt. Souleymane Diarra a des caractéristiques différentes des autres joueurs du milieu de terrain. Il est capable de prendre le ballon, de faire la différence, de mettre de bons ballons, de se retrouver devant la surface. Ce sont des joueurs que l’on voulait. Je suis satisfait ! »
« Ces joueurs faisaient partie d’une base de données de la cellule de recrutement. Ça s’est fait dans l’urgence mais j’ai validé ces noms après avoir vu plusieurs de leurs matchs et échangé avec la cellule de recrutement. Les membres de la cellule de recrutement sont compétents. Ce sont des anciens joueurs lensois qui savent ce que l’on veut au niveau du jeu.»
« C’est ce qui nous manque et qui nous fait défaut dans notre jeu. C’est pour cela que l’on a pris Cyrille Bayala, Filip Markovic et Moussa Maazou. Ils peuvent nous apporter de la vitesse, de la profondeur et de la percussion. »
Source : RCLens.fr
Commenter cette actualité (...)