Eric Sikora et les bienfaits du stage du RC Lens au Touquet
Parti au Touquet en stage durant quelques jours, l'effectif du RC Lens a pu se retrouver et vivre ensemble complètement durant ce moment, créant ainsi de la cohésion dans le groupe lensois. Eric Sikora évoque la vie du groupe, l'entraîneur des Sang et Or insistant aussi sur les règles instaurées pour les entraînements.
« Le stage nous a permis de vivre ensemble sur 3-4 jours, de discuter, de travailler, de rigoler dans un autre environnement, de changer du quotidien. On s’est entraîné deux fois par jour au Touquet et on a partagé un repas hors de l’hôtel. Le stage ce n’était pas pour fuir, ça permettait de changer le train-train, d’avoir des installations différentes. C’est pouvoir partager des moments, dans un restaurant, dans un autre cadre que l’hôtel.
Chaque entraîneur a sa façon de voir les choses. Aujourd’hui, on vient à l’entraînement 45 minutes avant. Il y a des règles, des amendes. Avant d’aller sur le terrain, il y a un travail en salle effectué, des étirements, des massages… Mais après l’entraînement, il n’y a pas d’obligation de rester à La Gaillette. »
Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6 FM) et retranscrits par Nicolas Perez pour MadeInLens
Commenter cette actualité (...)