Eric Sikora et le « manque de fraîcheur » dans l'effectif du RC Lens

Eric Sikora RC Lens 03
Contre Orléans et Sochaux, le RC Lens a subi deux défaites consécutives au stade Bollaert-Delelis qui ont mis fin à la bonne série en cours depuis fin novembre. Sur ces deux rencontres, les Sang et Or ont montré un piètre visage, commettant des erreurs et retombant dans des travers que les supporters espéraient ne plus revoir.

Eric Sikora revient sur ces deux revers, l'entraîneur lensois estimant tout de même que, face à Sochaux, son équipe a montré un meilleur visage.

« Il y a de la déception parce qu’on restait sur une série de matchs avec de bons résultats et des performances intéressantes. Les matchs face à Orléans et Sochaux étaient différents : contre Orléans on n’a pas été bons, on a fait preuve de précipitation, on a manqué de lucidité pour revenir rapidement dans ce match alors qu’on était menés, on était désordonnés et on n’a jamais réussi à trouver la faille. Contre Sochaux, on a joué face à une belle équipe. Notre match n’est pas si inintéressant que ça : on a des opportunités à 0-0 pour être devant au score et on ne le fait pas, on prend un but sur un contre où on est mal placés, on ne sort pas assez vite et Touzghar passe devant les deux défenseurs pour marquer. Dans le match, je n’ai pas vu de renoncement : on a essayé jusqu’au bout mais il nous manque toujours le dernier geste. Est-ce que c’est dû à un manque de fraîcheur, de lucidité par rapport aux matchs à répétition ? par rapport au fait qu’on soit menés et qu’on commence à douter ? Je ne pense pas. Je pense que c’est plus un manque de fraîcheur. Dans un ce match, si on est un peu plus réfléchis dans nos situations, on doit être devant au score et le match est différent. Dans ce genre de matchs, l’équipe qui mène prend un gros avantage. Contre Orléans, c’était plus individuel que collectif, et contre Sochaux il y avait mieux à faire. C’était peut-être un excès d’individualisme mais on peut se poser des questions. »

Propos recueillis par Anthony Vermusse (Télé Gohelle) pour MadeInLens.


Commenter cette actualité (...)