Eric Sikora : « A nous d’être prêts contre Boulogne »

Eric Sikora RC Lens 04
Qualifié pour les 32e de finale de la Coupe de France, le RC Lens affronte Boulogne ce lundi soir au stade Bollaert-Delelis et, même si cela charge encore le calendrier chargé des Sang et Or en janvier, Eric Sikora n'aurait échangé pour rien au monde ce match contre un match amical de préparation. L'entraîneur lensois s'en explique et confie s'attendre à un match difficile face à un adversaire qui a bien préparé son coup.

« C’était bien de se qualifier contre Reims car cela nous donnait un match de compétition tout de suite avant d’entamer le championnat. C’est bien parce que, si tu ne fais qu’un match amical, tu n’as pas tout le monde, tu as peur de te blesser, tu vas à Nîmes et tu peux être en difficulté… Affronter Boulogne, en plus à Bollaert sur un match de Coupe, on sait que, si on n’est pas à 100% de ce match-là, on risque de passer au travers et d'être éliminés. Ce match-là est hyper important. La Coupe a un parfum particulier, à partir du moment où tu ne donnes pas tout, que tu ne respectes pas l’adversaire, lui vient ici pour se qualifier et te faire mal. On sait tout ça, ce sera à nous d’être présents en gardant les ingrédients. Si on est dans le même état d’esprit, il n’y aura pas de souci ; si on se dit : “c’est Boulogne, c’est une équipe de National, on sera chez nous, il va y avoir du monde, il suffit qu’on soit à 60% pour gagner”, le score vous le connaissez comme moi. En face, il y a un entraîneur que je connais bien et qui est venu ici pour se préparer. Même s'il dit que c’est du 70/30, dans sa tête je sais très bien qu’il veut faire un coup. A nous d’être présents, d’être attentifs et exigeants sur tout ce que l’on va faire. »

« Je les ai vus jouer contre Loos en Gohelle, mais on ne peut pas comparer. C’était l’inverse : Loos voulait créer la surprise et ils avaient mis en difficulté Boulogne qui n’avait pas son équipe-type. Aujourd’hui, Boulogne est dans cet état d’esprit-là. On a regardé leurs matches à Cholet, à Pau, le dernier à marseille Consolat. On sait que c’est une équipe qui va être présente dans les duels, avec un bloc bien compact, et qui va nous attendre pour nous faire sortir. A nous d’être prêts et d’être parés pour ça. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) et transcrits par Luc pour MadeInLens


Commenter cette actualité (...)