Eric Roy et sa collaboration avec Gervais Martel, Didier Roudet et Eric Sikora

Eric Roy RC Lens 02
Arrivé au RC Lens comme manager général depuis la fin septembre, Eric Roy compose avec d'anciens membres de la direction du club lensois, comme Gervais Martel et Didier Roudet. Pour lui, il n'y a aucun souci à travailler avec eux, ni avec Eric Sikora dont il félicite le parcours cette saison, malgré le contexte d'urgence après le début de saison pourri des Sang et Or.

« Didier Roudet est mon directeur de l'administration sportive avec une grande compétence. Je me repose beaucoup sur lui sur les règlements, les mises en place des contrats, la problématique du mercato. On travaille en totale transparence et en bonne intelligence. Je fais confiance aux gens. Avec Gervais j'ai une relation amicale. On se croise et on peut parler de tout. Il est président du conseil d'administration salarié. Il a comme moi des comptes à rendre à l'actionnaire. Mais il n'est pas dans l'opérationnel. Ça reste une figure emblématique avec laquelle j'essaye de comprendre certaines choses. »

Et avec l'entraîneur ?

« J'ai été entraîneur à Nice. Et au poste où je suis. Cette expérience me permet de cerner son rôle et je discute beaucoup avec lui. Être entraîneur dans un club où on a tout connu, je l'ai vécu. On essaie d'avancer ensemble. »

Son bilan est équilibré avec dix succès, cinq nuls et neuf défaites toutes compétitions confondues. Êtes-vous satisfait du style de jeu ?

« Il a fait un travail d'urgence et de fonds à réaliser. Le bilan comptable est assez satisfaisant. Mais il est conscient de pouvoir s'améliorer. »

Source : L'Equipe


Commenter cette actualité (...)