Daniel Moreira : « Les joueurs ont regardé un petit peu nos carrières »
Pour sa première expérience dans un staff professionnel, Daniel Moreira accompagne Eric Sikora au RC Lens et connaît bien l’environnement du club lensois. Avec Philippe Lambert et Vincent Lannoy, l’entraîneur adjoint des Sang et Or appuie sur l’entente excellente entre chacun, en lien avec l’ensemble des intervenants du secteur sportif du club.
« On gère les entraînements et c’est Philippe Lambert en concertation avec Eric Sikora, avec moi, avec Vincent Lannoy le préparateur physique : on essaie d'adapter les entraînements par rapport au temps de jeu des joueurs qui jouent les matches. Pour moi, ce sera bien géré à tous les niveaux, avec les docteurs. Il faut que tout le monde soit concerné pour cette période-là. »
Son entente avec Eric Sikora dans le staff : « Cela se passe super bien. On s’est connus, on était “de l’autre côté”. Eric Sikora avait un peu d’expérience il y a 3-4 ans et c’est top. Quand vous êtes avec la formation, vous faites des déplacements un peu n’importe-où… C’est toujours compliqué. Vous êtes au niveau pro et tout doit être réglé à la lettre pour que ça se passe bien. Comme on a connu le haut-niveau, on a joué en Ligue des Champions, Eric Sikora a été champion de France, il y a eu la Coupe de la Ligue, des grands matches à Bollaert… On essaie de faire vivre le groupe : et les joueurs ne sont pas bêtes, ils ont regardé un petit peu nos carrières et ils savent ce que l’on vaut (rires). C’est autre chose d’être entraîneur mais, dans la communication, on essaie de leur parler un peu de ça, et ils sont demandeurs. »
Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens
Commenter cette actualité (...)