Daniel Leclercq et Francis Gillot heureux et confiants pour Eric Sikora
Proches d'Eric Sikora au RC Lens, Daniel Leclercq et Francis Gillot ont eu Eric Sikora respectivement comme joueur, coéquipier et adjoint lors de leurs années chez les Sang et Or. Pour les deux anciens coachs lensois, le retour en première ligne de « Captain Siko » constitue une très bonne nouvelle et ont confiance en sa capacité à relever l'équipe.
Daniel Leclercq : « C’est triste pour Alain Casanova, ce n’est jamais agréable de se faire virer. Je sais qu’Éric doit penser la même chose. On n’est jamais à l’aise quand on prend la place de quelqu’un, surtout à l’intérieur d’un même club. On a fait appel à ‘’Siko’’, on aurait peut-être pu le faire avant. Quand il était déjà en place par exemple… Son retour est donc dans la logique des choses. À ses débuts, il était adjoint d’Éric Assadourian en U19 et il hésitait à franchir le pas. Au départ, devenir numéro 1 n’était pas sa priorité. Il y a pris goût en une semaine. » « Non, il ne prend pas de risque. Que peut-il arriver de pire qu’en ce moment ? Il faut gagner ce mardi puis enchaîner. Comment peut-on perdre contre Auxerre et Sochaux alors qu’ils peuvent en mettre quatre ou cinq ? On dit que les joueurs ont lâché l’entraîneur. Rien de tout ça, ce sont des maladresses. »
Francis Gillot : « Je suis très content pour lui. Depuis le temps qu’il attendait ça. Lorsqu’il arrive des choses bien aux gens que j’aime, je suis content. Il a eu une première chance et ils n’ont pas continué avec lui. Je ne sais pas pourquoi. » « J’ai connu ça avec Lens et Sochaux. Il n’y a pas de risque, il faut simplement faire le travail et sortir l’équipe de la merde. On a tous à perdre à un moment ou à un autre. On voit bien qu’au bout de deux ans, on dégage. C’est la loi du milieu. Si ça marche, tu restes trois ans. S’il a une équipe, il va réussir. »
Source : La Voix du Nord
Commenter cette actualité (...)