Clément Chantôme : « Personne ne parlait et tout le monde était tête baissée »

Clement Chantome RC Lens 03
Moralement, le RC Lens a été touché avec l'élimination de la Coupe de France par Les Herbiers ce mardi mais, pour Clément Chantôme, les Sang et Or n'ont pas renoncé, n'ont pas lâché alors que certains joueurs semblaient moins concernés par ce quart de finale. Pour le capitaine lensois, l'envie des joueurs était forte, mais cela fait partie des aléas de la compétition.

« Personne n’a lâché et tout le monde avait envie de se qualifier et d’aller en demi-finale. Après, il y a toujours une préparation individuelle et, comment chacun aborde l’événement, ça je ne peux pas le savoir : il faudrait poser la question à chacun. Parfois il y a des joueurs qui sont inhibés et on peut penser qu’ils n’étaient pas à 100 % mais je ne pense pas : tout le monde avait envie de se qualifier, était dedans et voulait faire plaisir au club. Mais ça ne s’est pas passé comme prévu mais ce sont les aléas de la Coupe. Il n’y avait pas d’ambiance dans le vestiaire après le match, il y avait beaucoup de déception : personne ne parlait et tout le monde était tête baissée. »

Et Eric Sikora va dans le même sens, soulignant que le groupe était touché mais n'a pas fait le nécessaire pour l'emporter : « Quand tu te fais éliminer par Les Herbiers en quart de finale alors que tu peux aller en demi-finale, le groupe est atteint. Quand tu passes à côté de quelque chose qui pourrait être grandiose pour l’équipe et le club, forcément qu’il y a beaucoup de déception. Quand tu veux te qualifier ou te donner les chances de te qualifier, il faut jouer à 11. Quand tu ne joues pas à 11, c’est compliqué face à une équipe qui a été bonne, bien organisée mais je pense qu’en faisant plus, on doit être capables de remporter ce match. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens


Commenter cette actualité (...)