Brice Dja Djédjé et ses 18 mois compliqués à Watford
Désormais prêté aux Sang et Or jusque la fin de saison, le latéral droit revient sur ces 18 mois compliqués où il a principalement joué avec la réserve.
« Quand je signe en Angleterre, à Watford, j’arrive avec une blessure que j’ai eue en sélection après ma saison à Marseille. Watford me voulait à tout prix et j’ai fait le choix d’aller là-bas. En arrivant, j’avais cette blessure assez importante qui m’a éloigné des terrains 1 an et demi. Puis, il y a eu le coach Walter Mazzarri qui est parti. Cela a complètement changé et il fallait que je reprenne les entraînements, qu’au niveau de mon pied cela puisse cicatriser et cela a pris énormément de temps… C’était une blessure au sésamoïde. »
Sur les mois à Watford sans jouer avec le groupe pro : « Cela m’a beaucoup aidé cette période. Je suis resté longtemps sans jouer, ce n’était pas évident. Dans ces cas-là, tu ne t’en sors pas : tu as l’impression que rien ne va marcher. J’ai dû être patient et supporter tout ce que je subissais. Mais cela m’a permis d’être un homme et de grandir. La mentalité en Angleterre est très différente, il faut jouer là-bas pour vraiment comprendre… Après, là-bas, j’ai vécu de bons moments et des moments difficiles. Cela m’a servi et, aujourd’hui, je vois les choses autrement. Je n’en veux pas à Watford. Je suis arrivé blessé et le club a décidé de ne pas me faire jouer. Je suis toujours resté tranquille et j’ai continué à jouer avec la réserve malgré le fait que ce soit difficile. »
Propos recueillis par Anthony Vermusse (Télé Gohelle)
Commenter cette actualité (...)