Alain Casanova : « Si on avait égalisé, ç'aurait été mérité »

Alain Casanova RC Lens 09
Dominés largement par le FC Sochaux durant 70 minutes, le RC Lens était fort logiquement mené sur le score de 3-0, bouffés dans le jeu par des Lionceaux affamés, déterminés et combatifs. Alain Casanova revient sur les soucis des Sang et Or dans ce match, incapables de monter proprement le ballon pour être dangereux.

L'entraîneur lensois estime qu'un match nul aurait pu être mérité, ce qui nous semble franchement abusé vu la logique de la victoire sochalienne.

« Il y a une forte déception, une grande frustration. On est déçu du résultat, frustré du jeu qu'on n'a pas pratiqué jusqu'à être menés 3-0. On savait l'engagement et l'agressivité, avec leur pressing très haut, que cette équipe allait nous faire. Dans un premier temps, on a été battus dans l'engagement, dans les duels. On n'a pas suffisamment eu de possibilité d'avoir le ballon et de mettre en place notre jeu. On a trop souvent été sous pression. Quand on avait le ballon, on a été en difficulté pour progresser. On a été logiquement menés à la mi-temps. On revient avec d'autres intentions. Je pense que Sochaux a pas mal de réussite pour mener 3-0. A ce moment-là, on se libère totalement et on a la possibilité même de revenir au score. On revient à 3-2 et, si on avait égalisé, ç'aurait été mérité. Mais ça fait trop trop pour un match de 90 minutes, trop peu de temps avec la volonté de jouer et de poser des problèmes à l'adversaire. On a trop subi pour espérer quelque chose de mieux sur les 70 premières minutes. »

Source : FC Sochaux (propos transcrits par Thomas pour MadeInLens)


Commenter cette actualité (...)