Abdellah Zoubir : « J’aimerais bien aller jusqu’au bout »

Abdellah Zoubir RC Lens 06
Le stade de la Beaujoire de Nantes sera le théâtre du quart de finale de la Coupe de France entre Les Herbiers et le RC Lens. L’ailier lensois Abdellah Zoubir espère que jouer dans ce stade sera un avantage pour les Sang et Or, plus habitués à jouer devant un stade plein que l’équipe vendéenne. Il espère également rejoindre le dernier carré de la compétition et, pourquoi pas, aller au bout.

« C’est quelque chose qui nous tient à coeur, on va tout faire pour passer. Dans une carrière de footballeur on n’a pas tout le temps l’occasion de jouer des quarts de finale de Coupe de France, c’est quelque chose que tout le monde rêverait de jouer et nous on va les jouer à 100 % pour essayer de passer. Je n’ai jamais été aussi loin dans cette compétition, j’aimerais bien aller jusqu’au bout. Il faut être ambitieux dans le foot, je pense qu’on a les capacités pour au moins passer ce tour, après ça sera selon le tirage au sort. On va jouer dans le stade de Nantes donc j’espère que ça va nous favoriser. C’est un match que tout le monde rêverait de jouer, dans un beau stade et en quart de finale donc j’espère que ça sera un avantage pour nous.

La Coupe de France c’est particulier, tout le monde joue à 100 % et je pense qu’à ce stade de la compétition il ne faut plus prendre en compte le fait qu’ils jouent en National et qu’ils soient mal placés, il faut jouer le match commes si c’était contre une équipe du même niveau ou d’un niveau supérieur au nôtre.

Comme on joue le maintien on a la possibilité de jouer des matchs différents en Coupe de France, ce sont des matchs couperets donc c’est un peu notre rayon de soleil, comme le dit le coach. »

Et sur un futur adversaire, en cas de qualification :« Il ne faudrait pas tomber sur Paris ou Lyon. Déjà, ça serait plus facile pour nous parce que ce sont des adversaires qui sont au dessus. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens


Commenter cette actualité (...)