Sylvain Matrisciano : « Mettre en place les joueurs de demain du RC Lens »
« L’objectif d’un centre de formation, c’est d’alimenter l’équipe première et de mettre en place les joueurs de demain du RC Lens. Pour cela, il faut que l’on puisse écrire un projet, un processus, mettre en place des méthodes et avoir une vision partagée avec l’ensemble des intervenants, en passant bien sûr par les recruteurs, nos clubs partenaires et surtout l’ensemble de la structure. »
Sa manière de diriger.
« Ce ne sera pas du management directif mais plutôt participatif. Ce sera aux éducateurs d’amener leurs compétences et leurs connaissances au service d’un projet. Ce n’est pas un projet que pour une équipe mais pour un club. A moi ensuite de tenir le cap et de faire attention à ce que tout le monde soit aligné sur le projet.
On ne formera pas à 100% des footballeurs professionnels de très haut niveau, on en aura j’espère beaucoup, mais on formera des hommes, des citoyens, des électeurs de demain. Ce sera donc très important d’avoir des compétences, et les éducateurs en ont, et un état d’esprit qui entraîne beaucoup d’envie et d’enthousiasme. »
Source :RCLens.fr
Commenter cette actualité (...)