Souvent évoquée, la volonté de « transparence » du RC Lens pointée du doigt

RC Lens blason
Si le terme de « transparence » est souvent utilisé par Solférino et Gervais Martel depuis la reprise du club, la signification de ce terme diverge fortement selon la personne qui le prononce et c'est notamment le cas au niveau de la communication du club Sang et Or, pointée du doigt par France 3 Nord - Pas-de-Calais après le rassemblement du Bollaert Business Team au Louvre-Lens.

En effet, quelques médias étaient sélectionnés pour participer à cette réunion, tandis que d'autres, dont France 3, ont été cordialement invités à ne pas venir comme le pointe la chaîne :

« Le club lensois croit tellement à la transparence qu'il n'a pas invité les journalistes à cette soirée mais "des" journalistes, triés sur le volet. Ni l'Equipe, ni l'AFP, ni France 3 Nord Pas-de-Calais n'ont été conviés. Le responsable presse du RC Lens a même cru bon d'appeler notre rédaction pour lui signifier... cette non-invitation. Sans en donner le motif. »

Nous rappellerons aussi que certains journalistes collaborant à MadeInLens n'ont pas été invités, d'autres sont toujours interdits d'accès à la Gaillette, ce qui va également en contradiction avec cette volonté de « transparence. »

Lire l'article de France 3 : Le RC Lens "croit beaucoup à la transparence" mais sélectionne "ses" journalistes


Commenter cette actualité (...)