Nicolas Douchez et John Bostock nommés aux Trophées UNFP
Arrivé l'été dernier au RC Lens, Nicolas Douchez a été installé dans les cages par Alain Casanova, en lieu et place de Jérémy Vachoux pourtant performant la saison dernière. Promu capitaine après la mise à l'écart de Loïck Landre, l'expérimenté gardien lensois est nommé pour le trophée UNFP du meilleur gardien de but de Ligue 2. Au-dessus du lot pendant le premier trimestre mais en difficulté depuis le début de l'année civile, John Bostock est également nommé dans la catégorie meilleur joueur de Ligue 2 !
Confronté à Fabien Farnolle (Le Havre), Régis Gurtner (Amiens SC) et John Hartock (Brest), le portier sang et or ne part pas favori mais pourrait profiter de sa légitimité et de son expérience pour remporter ce trophée distinct. Avec 38 buts encaissés depuis le début de saison, l'ancien Parisien a connu des fortunes diverses cette image. Fautif lors de la défaite à Amiens (1-2), il a aussi réalisé de solides prestations au coeur de l'hiver. Son début d'année 2017 a, cependant, été bien plus poussif. Vainqueur du trophée UNFP du meilleur joueur de Ligue 2 du mois de novembre 2016, Nicolas Douchez a disputé l'intégralité des matches disputés par le RC Lens. Longtemps moteur du RC Lens, John Bostock doit faire face à une concurrence encore plus forte avec Rachid Alioui (Nîmes), Adama Niané (Troyes) et Benjamin Nivet (Troyes).
Pour rappel, seuls les joueurs de Ligue 2 votent pour ces trophées qui seront remis le lundi 15 mai sur beIN Sports à partir de 19h30.
Derniers remparts. ?
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 27 avril 2017
Découvrez les 4 meilleurs gardiens de @DominosLigue2 !#TropheesUNFPpic.twitter.com/bZZqtysy6h
La @dominosLigue2 peut compter sur de nombreux talents.
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 27 avril 2017
Découvrez les 4 meilleurs de la saison ! ⚡️#TropheesUNFPpic.twitter.com/sxd0hVikUR
Commenter cette actualité (...)