Nicolas Douchez et son rôle de leader au RC Lens
Parmi les joueurs les plus expérimentés du RC Lens, Nicolas Douchez a un rôle d’encadrant, de capitaine, de leader naturel au sein de l’effectif d’Alain Casanova. Le gardien des Sang et Or évoque ce rôle qu’il a endossé depuis son arrivée au mercato estival, essayant de guider les plus jeunes, de leur transmettre son expérience pour aider le groupe lensois.
Cette notion de groupe, vous la mettez aussi en valeur au RC Lens. Endosser ce rôle de leader naturel est-il quelque chose que vous appréciez ?
« C'est quelque chose qu'on doit assumer ou non. En venant à Lens, je savais que j'allais être un peu plus qu'un joueur vu mon parcours, la jeunesse du groupe et le rapport que j'ai avec le coach. Mais ça ne me dérange pas. Je prends du plaisir à essayer de donner tout ce que j'ai pu apprendre dans ma carrière. »
Kévin Fortuné dit de vous que vous trouvez toujours les mots justes. Ça doit vous faire plaisir d'entendre ça, non ?
« Il vaut mieux ça que l'inverse (rires). Ça fait vraiment plaisir, mais encore une fois je le fais naturellement. Je ne prétends pas avoir la bonne parole, être celui qui a réponse à tout. Je peux me tromper. Ce n'est pas parce que j'ai un certain vécu que j'ai raison sur tout, mais si quelque fois j'ai raison et que ça peut les aider, c'est très bien. »
On vous colle l'image du grand frère du vestiaire...
« C'est un peu ça. Je suis le plus âgé. J'ai un peu cette image, certainement. Mais ce n'est pas un problème. C'est toujours bien de pouvoir aider quand on peut et je prends beaucoup de plaisir, comme j'ai pu le faire durant toute ma carrière, à apporter un petit plus à ce groupe sur et en dehors du terrain. »
Source :Goal
Commenter cette actualité (...)