Les Ultras du RC Lens attendent de pied ferme leurs homologues strasbourgeois
L’ambiance de Bollaert a-t-elle baissé d’un degré par rapport à celle que l’on connaissait avant ?
Il faut dire que l’on est exigeant là-dessus. On a tellement mis la barre haute que là, on se dit que c’est moins bien. Ca l’est certainement, mais ça reste plus que correct. A certaines occasions, elle n’était pas très présente. Mais sur d’autres, ce fut le contraire. Par exemple contre Laval, où c’était du haut-niveau. Les gens ont beaucoup d’attente, de stress. Cela a un lien.
Strasbourg va venir à Lens avec des centaines de supporters. Existe-t-il un sentiment de joie en voyant débarquer une telle délégation ?
Voir un parcage plein à Bollaert, ça fait réellement plaisir. Et c’est tellement rare de nos jours avec les interdictions et restrictions. Mais aussi du fait que c’est Strasbourg et que ce club revient de tellement loin. Leurs supporters n’ont jamais rien lâché. Ils ont un peu la même mentalité que la nôtre. Je regrette encore que ce match ait lieu un lundi soir. Mais ça sera la fête. Il y a énormément de respect entre les deux publics, entre les ultras aussi. Ce sera une grande fête du football.
Et en tribunes, on doit s’attendre à quoi ?
On va mettre la pression sur l’adversaire. Même si Strasbourg a tout notre respect, nous ne laisserons rien passer. Nous sifflons dernièrement les possessions adverses. Contre Strasbourg, ça devrait être amplifié. On veut qu’ils prennent l’enfer !
Le spectre d’une 3e saison consécutive en Ligue 2 demeure…
Si Lens ne monte pas, ce sera une très grosse déception. Mais nous serons là tant que rien n’est terminé ! On ne lâchera pas. C’est notre rôle.
Source : MaLigue2.fr
Commenter cette actualité (...)