John Bostock et ses difficultés à Tottenham lors de sa formation

John Bostock RC Lens 05
Si John Bostock figure parmi les révélations de cette saison en Ligue 2 avec le RC Lens, cette trajectoire ne surprend pas forcément deux de ses anciens coéquipiers. Pierre Reynaud, qui l'a connu à Louvain en Belgique, et Paul-José M'Poku, avec lequel le milieu des Sang et Or a été formé à Tottenham, reviennent sur le parcours difficile du Lensois, notamment ses années à Tottenham où il était considéré comme un grand espoir et n'avait pas pu confirmer.

Romain Reynaud : « Il m'expliquait qu'il y avait tellement d'attente à son sujet à cette époque-là qu'il n'a pas réussi à gérer tout ce qui lui arrivait. Et le fait de se rapprocher de la religion, ça lui a fait beaucoup de bien, ça a été comme une révélation pour lui et, à partir de là, il a explosé »

Et Paul-José M'Poku : « Ce n'est pas facile de vivre avec cette pression sur les épaules quand on a quinze ou seize ans. À cet âge-là, on n'est pas prêt pour tout ça. Du jour au lendemain, tu vois ta tête dans les journaux, tout le monde parle de toi, c'est difficile à gérer. Je pense que le club ne l'a pas non plus aidé dans ce domaine-là. Aujourd'hui, les clubs savent que quand un jeune perce et fait parler de lui, il faut à tout prix le protéger, et John n'a pas assez bénéficié de ça à l'époque. »

Source :SoFoot


Commenter cette actualité (...)