Ils sont gonflés ces supporters lensois !
Depuis plusieurs rencontres au stade Bollaert-Delelis, on ne peut pas dire que le spectacle soit au rendez-vous. Aussi pour égayer les rencontres du RC Lens qui paraissent longues, certains supporters ont décidé d'apporter quelques accessoires. L'un d'eux nous a contactés pour nous raconter son histoire.
Il avait pris, pour mettre du piment à la rencontre entre les Sang et Or et Brest, un sac de confettis et une poupée gonflable. Un sac de confettis, vous rendez vous compte ! Le stadier, qui l'a dévisagé à l'entrée, a été très clair : on n'entre pas avec de telles affaires dans un stade de foot. Notre supporter a eu beau dire et répéter qu'il n'y avait rien dans le sachet, la réponse était non. Il l'a pourtant ouvert pour montrer qu'il n'y avait rien d'autre que des bouts de papier... Rien n'y a fait.
L'anecdote a eu un effet amusant : notre supporter est venu avec une poupée gonflable. Celle-ci a passé sans problème les contrôles à cause de l'histoire de confettis. Sans problème, notre homme a pu la gonfler, l'habiller et la montrer. Après des minutes sans jeu sur le terrain, les voisins de notre supporter lensois ont demandé à ce que la poupée voyage. Craignant pour le maillot, notre supporter a récupéré son bien et lancé la poupée dans la Marek. Elle a eu un succès d'enfer, faisant le tour de la tribune. Ils ont été nombreux à faire des selfies avec la demoiselle en plastique... Des groupes se sont créés pour des photos collectives...
On allait oublier, la poupée a un nom : « Guiranette ». Elle a fait le buzz sur les réseaux sociaux et en Marek. « Guiranette » est donc réclamée pour la prochaine rencontre.
Le jeu de la poupée a permis de faire passer une rencontre où le RC Lens ne s'est procuré qu'une seule occasion. La défaite a été plus douce... la partie plus gaie !
Commenter cette actualité (...)