Fabrice Vandeputte et son groupe des CN U19 du RC Lens

Fabrice Vandeputte RC Lens CN U19 01
Depuis le début d'année 2017, les CN U19 du RC Lens réalisent un excellent parcours en championnat, marquant beaucoup et n'ayant encaissé encore aucun but. Avant d'affronter le PSG ce dimanche en coupe Gambardella, Fabrice Vandeputte fait le tour de l'effectif Sang et Or, l'entraîneur lensois soulignant aussi la bonne forme et l'expérience de ses joueurs, dont beaucoup étaient présent déjà la saison passée en finale de la compétition.

« Depuis janvier, nous avons inscrit vingt-huit buts et encaissé aucun en championnat. Nous en avons pris trois en coupe, à chaque fois sur coup de pied arrêté. En U19, l’équipe est vouée à beaucoup changer. Certains intègrent le CFA. Ce fut notamment le cas pour Mobido Sagan et Corentin Cal lors des trois derniers matches. Trois victoires. La caractéristique du groupe, c’est d’abord le collectif. Puis le travail. En décembre, nous étions à huit points du leader, le Havre. Nous sommes revenus à trois longueurs. »

Et l'expérience de ses joueurs :

« Il en reste à peu près les deux tiers. C’est la génération 1998 pour les plus anciens. Ils commencent à avoir de l’expérience et ça va faciliter mon travail. Cette semaine, tous les joueurs ont été mis à ma disposition par Éric (Sikora) et Daniel (Moreira) qui entraînent en CFA. Ils étaient super-contents de se retrouver. Des liens forts se sont tissés. Quatre d’entre eux sortent de l’école de foot. Mounir Chouiar, Corentin Cal, Corentin Lemaire et Christopher Boussemart, ça fait dix ans qu’ils jouent ensemble. Nous avons une forte connotation régionale. »  

Source : La Voix du Nord


Commenter cette actualité (...)