Fabien Pujo : « Essayer de réaliser l’exploit contre cette mythique équipe de Lens »

Bergerac Perigord Fabien Pujo
Opposé au Toulouse Rodéo lors des 32e de finale de la Coupe de France, Bergerac s'est qualifié et affrontera le RC Lens en 16e de finale. Fabien Pujo, l'entraîneur des Périgourdins, s'en réjouit et espère bien écrire une nouvelle page de l'histoire de son club face aux Sang et Or.

« Je tenais à féliciter notre adversaire parce qu'avec beaucoup d’objectivité, on a vu une grosse équipe de Rodéo ce week end, avec de fortes individualités et une motivation extrême. Ils nous ont rendu la tâche très compliquée mais l’essentiel en coupe, c’est la qualification. On ne retient que ça : on est en 16e et dans l’histoire du club, seizièmes de finale de Coupe de France c’est arrivé une fois en 1963, donc j’espère qu’on va écrire l’histoire et être les premiers à se qualifier peut être pour un huitième. Mais l’aventure continue c’est génial. »

Y a-t-il une ferveur particulière qui vient de se créer après cette qualification ?

« La Coupe de France, c’est la compétition de petits, on va dire. Chaque week-end, on regarde quelles sont les surprises. Pour l’instant, on était tous le temps les favoris à chaque tour, on prenait des équipes qui étaient en-dessous de nous, donc pas facile non plus d’être le favori et d’être dans l’obligation de gagner. En 16e, on va se retrouver dans la position du petit qui va essayer de réaliser l’exploit contre cette mythique équipe de Lens. Donc, ça commence : il y a une effervescence, on va pouvoir jouer - je l’espère et a priori on es très optimistes - à Bergerac au stade de rugby. On aura à peu près 8000 personnes et ce sera vraiment un moment fort fin janvier de la construction et de l'évolution du club. Mais, place au championnat maintenant. »

Source :Foot-National (propos transcrits par Cyrille pour MadeInLens)


Commenter cette actualité (...)