Euro 2016 : l'organisation d'Angleterre - Pays de Galles à Lens saluée

Stade Felix Bollaert Andre Delelis RC Lens 07
Quelques jours après les incidents à Marseille entre les supporters russes et anglais, le derby britannique entre l'Angleterre et le Pays de Galles au stade Bollaert-Delelis avait suscité de fortes craintes. Mais finalement, entre les deux publics, l'ambiance avait été excellente, sans incident.

Dans L'Equipe, Daniela Wurbs, coordinatrice de l'association Football Supporters Europe, félicite l'organisation de cette rencontre à Lens, qu'elle considère comme la mieux préparée de cet Euro 2016.

« Les événements à Marseille ont certainement contribué à unir les supporters anglais et gallois avant cette rencontre. Mais le plus important, c’est que ce match est sans doute celui qui a été le mieux préparé de tout le tournoi : le dialogue avec les groupes de supporters s’est intensifié avant le match et, par conséquent, à Lens, tous les fans ont été très bien accueillis.

La manière de gérer la foule par la police a été totalement différente de celle employée à Lille ou à Marseille. Du coup, en retour, les supporters des deux camps ont créé une atmosphère fantastique toute la journée. Ce match à Lens prouve à la perfection à quel point le comportement des supporters dépend de la manière dont ils sont traités. »


Commenter cette actualité (...)