D’où vient l’idée de la collecte de jouets des Red Tigers ?

Red Tigers
Pour la 11e année consécutive, les Red Tigers organisent leur collecte de jouets pour les enfants de l’hôpital de Lens, Jérémy, l’un des responsables de la section et principal organisateur de la collecte, se livre sur ce qui a motivé la section de supporters à s’investir dans ce projet caraitatif.

Comment a germé cette idée ?

« C’est parti d’un article lu dans un journal, voici un peu plus de 11 ans, sur les difficultés du service de pédiatrie de l’hôpital de Lens. Et notamment pour la période de Noël. Nous, nous avons la chance d’être au stade, d’avoir 20 000 supporters à côté de nous. Donc pourquoi ne leur demanderions-nous pas de ramener un petit cadeau pour offrir ? »

L’idée a tout de suite plu…

« J’avais pris contact avec le responsable de la communication de l’hôpital. Nous avons mis l’action en place, avec le club et l’hôpital. Depuis ce temps, nous sommes rôdés. Cette action a du sens. Elle est attendue chaque année. Donc ça fonctionne parfaitement bien. »

Et cette action fédère bien au-delà du simple groupe de supporters ?

« Tout supporter lensois de n’importe quelle section ou indépendant peut amener un cadeau. Ils le font, d’ailleurs. Depuis 2 ans, aussi, une autre section organise quelque chose d’assez similaire pour l’hôpital de Béthune. J’en suis fier. Si ça peut donner des idées pour d’autres hôpitaux de la région. »

Source : Croix du Nord


Commenter cette actualité (...)