Coupe de France : Wasquehal mécontent d'affronter le RC Lens au stade Bollaert-Delelis
Alors que le tirage au sort de la Coupe de France avait désigné Wasquehal comme hôte du 8e tour contre le RC Lens, la commission de la Coupe de France a décidé d'inverser la rencontre, faute de stade disponible pour l'ESW. Désormais contraint de jouer au stade Bollaert-Delelis, Brahim Chikhi, le président de Wasquehal, ne cache pas sa colère de devoir affronter les Sang et Or chez eux.
« On n’a pas de terrain à Wasquehal, la mairie ne se bouge pas depuis deux ans et demi. L’an dernier, on était hébergé par Croix mais ils n’ont pas voulu reconduire. Aujourd’hui, on joue en championnat au stade Dubrulle de Roubaix et parfois à Mouvaux. » « A Mouvaux, le terrain n’a pas d’éclairage mais le match contre Lens a lieu dimanche à 13h30 donc ça n’aurait pas été un problème. A Roubaix, il y a de l’éclairage et une jauge de 3.000 spectateurs mais toutes les places ne sont pas debout. »
Le coût de la venue au stade Bollaert-Delelis pose notamment problème : « Cela va nous coûter entre 45 et 50.000 euros, ce qui est énorme pour un club comme le nôtre qui a un budget de fonctionnement de 450.000 euros. Je trouve ça scandaleux qu’on demande à des petits clubs d’assumer de telles charges. Surtout que, si on ne rentre pas dans nos frais avec la recette, la DNCG peut nous tomber dessus. »
Brahim Chikhi pointe également du doigt France 3 qui va diffuser la rencontre et qui aurait un intérêt à la faire jouer dans un stade plus important que ceux dont dispose le club de CFA : « Dès le départ, on a senti qu’il y avait une volonté de nous faire jouer à Bollaert. C’est un match télévisé [sur France 3]. Et les télés aiment bien avoir des grands stades pour retransmettre leurs matchs. On a vraiment le sentiment d’être mis devant le fait accompli. Sinon comment expliquer que le club de Pontivy, qui joue en CFA comme nous, reçoit en coupe de France le club de Niort devant une tribune de 50 places »
Source :20Minutes
Commenter cette actualité (...)