Alain Casanova « n’hésite pas à faire confiance aux jeunes » au RC Lens

Alain Casanova RC Lens 02
Comme lors de ses années à Toulouse, Alain Casanova devrait s'appuyer au RC Lens sur la formation et sur la Gaillette en lançant des jeunes, comme ce vendredi à Niort, où il n'a pas hésité à aligner Akim Zedadka et Jean-Ricner Bellegarde pour leurs premiers matchs en Ligue 2, puis à faire entrer Mounir Chouiar et Kevin Fortuné.

Pour La Voix du Nord, l'entraîneur des Sang et Or souligne la qualité de la formation lensoise et compte bien y piocher cette saison.

« Je suis dans un club qui a un très bon centre de formation. Beaucoup de joueurs en sont sortis, mêmes si certains sont partis un peu vite. Un excellent travail de scouting a été fait, la préformation et la formation sont aussi performantes. Le club sort d’une finale de Gambardella, il est aussi compétitif en U19 et U17. Il était très important que je me penche sur ces joueurs et que je les connaisse. » « Je suis quelqu’un qui n’hésite pas à faire confiance aux jeunes. Je travaillerai toujours comme ça. Un jeune dans une équipe, ça apporte de la fraîcheur, de la confiance et du dynamisme, même s’ils peuvent parfois commettre des erreurs d’immaturité ou de suffisance. »


Commenter cette actualité (...)