Alain Casanova et ses 15 mois d’inactivité avant le RC Lens
Que fait-on pendant une période aussi longue d’inactivité ?
« On pense plus à soi, à sa santé, à ses proches. C’a été une période de remise en question. Quand on se retrouve dans une vie différence de celle qui a été la vôtre pendant 35 ans, il faut chercher pourquoi ça s’est terminé comme ça. J’en ai profité pour voyager dans différents pays et observer comment les autres travaillaient. L’idée, c’était de connaître leur philosophie et leur méthodologie d’entraînement. »
Où êtes-vous allé ?
« Je suis franco-espagnol, et j’ai un pied-à-terre à Madrid, donc j’en ai profité pour aller voir les clubs madrilènes. Le week-end, je pouvais suivre 3 à 4 matchs. C’est de la formation continue, avec la volonté de toujours progresser. J’aime regarder la façon dont les autres managent, et le transfert qui s’opère de la semaine d’entraînement au match. »
[...] Être inactif, c'était difficile ?
« On souffre, on vit mal le fait de ne pas être au quotidien avec ses joueurs et l’absence de compétition. Mais en même temps, on a une forme d’apaisement et de sérénité qui fait qu’on porte un regard différent sur les choses. De toute façon, même en activité, je suis tout le temps dans la réflexion. »
Source :FranceFootball
Commenter cette actualité (...)